amenez les investisseurs chinois vers vous

Home / Tous les billets / amenez les investisseurs chinois vers vous

amenez les investisseurs chinois vers vous

Voici un aperçu de l’évolution des investissements chinois directs à l’étranger pendant ces dernières années.

China OFDI

Un investissement récent de $50 million  en provenance de Tencent, le géant technologique chinois, à Kik, une entreprise de messager canadienne, a fait la une des journaux.  Vous est-il déjà arrivé de vous poser la question: pourquoi cet investissement a été accordé à Kik plutôt qu’un autre développeur de logiciel messager?

Et parlant des investisseurs chinois qui sont à la recherche des propriétés d’outre-mer, comment se fait-il que vous entendez souvent parler de l’augmentation du nombre des acheteurs chinois en quête des propriétés à l’étranger, mais n’avez jamais reçu de demande?

Les analyses menées par le groupe Rodium ont montré que les investisseurs chinois sont en évolution rapide et qu’ils sont à la recherche d’une large variété d’opportunités d’investissement dans les pays développés. Maintenant que les chinois sont prêts à apporter leurs fonds d’investissement, que feriez-vous pour qu’ils viennent vers vous?

-être repérable par leurs méthodes :

Passez à travers le pare-feu. Presque tous les chinois utilisent Baidu comme moteur de recherche étant donné que Google n’est pas accessible depuis la Chine continentale. Si vous connaissez déjà l’importance de lister votre entreprise et rendre visible vos informations sur Google, vous n’allez certainement pas hésiter à mettre votre entreprise sur Baidu qui a plus de 600 millions d’utilisateurs en Chine.

-Adaptation du langage :

Parmi ceux qui font activement des recherches en ligne sur les investissements, moins de 1% peuvent lire en anglais. Une traduction des alphabets vers des caractères chinois permettra certainement de vous rapprocher de votre clientèle chinoise. Toutefois, à Orchimedia, nous suggérons toujours à nos clients d’adapter leurs messages À LA CHINOISE plutôt qu’une simple traduction mot à mot. Cela permet de faire passer le message d’une façon plus pertinente et plus efficace à votre clientèle cible.

-Règles de compréhension culturelle

Il est temps de dissocier la compréhension interculturelle avec le monde académique, et mettre l’investissement dans la compréhension culturelle à votre agenda. La compétence culturelle permettra à votre entreprise un accroissement sûre et stable. Savez-vous ce que les investisseurs chinois priorisent lorsqu’ils achètent une propriété ?   Quels sont les sujets tabous à éviter ? Connaissez-vous leur façon préférée pour mener une conversation ? Juste un coup d’œil sur ces questions, et vous comprendrez l’importance d’ajuster vos messages.

Recent Posts

Leave a Comment

Nous contactez / Contact Us

Nous sommes dans l'impossibilité de vous répondre pour le moment. Envoyez-nous un courriel, s'il vous plaît, et nous vous reviendrons sous peu. Merci! // We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap

Not readable? Change text. captcha txt