Camoplast Solideal devient Camso

Home / Tous les billets / Camoplast Solideal devient Camso

Camoplast Solideal devient Camso

C’est avec fierté que l’équipe de Orchimedia partage la nouvelle que son client Camoplast Solideal devient Camso.

Toutes nos félicitations à l’équipe de Camso !

La multinationale milliardaire de Magog Camoplast Solideal, candidate pour un éventuel premier appel public à l’épargne, a dévoilé le 3 juillet sa nouvelle nomination Camso, nouveau logo ainsi que sa nouvelle signature « Road Free company ».

« On s’est rendu compte que cinq ans après l’intégration de Solideal, nous étions devenus une seule équipe, explique Benoît Bessette, vice-président, marketing et communications. Il est un peu difficile de dire à la communauté qu’on forme une équipe lorsqu’on porte deux noms. »

[…]

« D’ici 2025, 50 % des chariots élévateurs du monde vont rouler en Chine. On peut difficilement passer à côté de ce marché-là », dit Benoît Bessette.

 En plein expansion en Asie, Camoplast Solideal cherchait à se simplifier et s’uniformiser pour mieux saisir les opportunités auprès des marchés asiatiques. En collaboration avec Orchimedia, Camoplast Solideal a su adapter son image de marque au marché asiatique, dont la Chine et le Japon.

« Camoplast est aussi un mot imprononçable en Asie, dit M. Bessette. Les Asiatiques sont incapables de dire « plast ». Un peu comme nous, lorsqu’on dit le chiffre trois en anglais : ça sonne toujours comme un arbre [tree]. On s’est donc dit qu’il était temps de tourner la page. »

Cette collaboration a permis l’innovation de la nouvelle image corporative et d’une signature attrayantes, fortes et élégantes de Camoplast Solideal pour générer un sentiment de confiance auprès des Asiatiques, tout en respectant le message d’engagement de qualité et d’authenticité auprès de leurs clients et fournisseurs.

Pour lire l’article complet : http://affaires.lapresse.ca/economie/quebec/201507/03/01-4882768-camoplast-solideal-devient-camso.php

Une histoire qui commence par la compréhension interculturelle

La relation d’affaires entre Camso et Orchimedia a commencé lorsque Camoplast Solideal ont acquis une entreprise sud-coréenne. Faisant face à des règles corporatives et cadres législatifs peu familier, ainsi que les différences de langage et de culture, être percutant dans la prise en charge de la nouvelle entreprise, préserver le leadership et mobiliser leurs équipes nord-américaine européenne, coréenne et chinoise sont des préoccupations sur lesquelles les hauts-dirigeants ne pouvaient se permettre d’échouer. C’est ainsi que Orchimedia propose la solution UMAN, qui est une solution clé-en-main pour la formation interculturelle.

Suite à la réussite de projet, Orchimedia a continué à supporter Camoplast Solideal dans leur expansion du marché asiatique avec la solution Brand You To China pour créer leur image corporative pour le marché de la Chine et du Japon.

Pour connaître plus sur le cas de réussite de Camso : http://orchimedia.ca/portfolio-posts/camoplast-solideal/

 

Recent Posts

Leave a Comment

Nous contactez / Contact Us

Nous sommes dans l'impossibilité de vous répondre pour le moment. Envoyez-nous un courriel, s'il vous plaît, et nous vous reviendrons sous peu. Merci! // We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap

Not readable? Change text. captcha txt
Screen Shot 2015-07-23 at 1.46.29 PMChinese proverbs Orchimedia initiative