Entrevue de Orchimedia chez Radio-Canada : Le vol direct Montréal-Beijing pour l’année de la chèvre

Le Nouvel an chinois, une fête traditionnelle chinoise, fait maintenant partie de la culture de plusieurs Canadiens. À la veille de l’année de la chèvre, de nombreuses chambres de commerces, bureaux d’avocats et bien d’autres institutions organisent des réceptions afin de célébrer leur relation avec la clientèle chinoise et l’expansion de leur réseau vers ce marché.

Orchimedia est une firme-conseil de communication situé à Montréal, Québec. Fondé depuis 11 ans et ayant contribué aux projets reliant le Québec avec la Chine, l’équipe soutient sa clientèle dans les conseils interculturels et stratégiques de relations publiques, d’images de marques et de marketing digital.

Le point culminant pour l’année de la chèvre : Le vol direct Montréal-Beijing

Dans cette entrevue, la fondatrice et présidente de Orchimedia, Chia-Yi TUNG, explique que durant les dernières années les échanges entre le Canada et la Chine dans plusieurs domaines deviennent de plus en plus fréquent. Pour l’année de la chèvre, plusieurs opportunités se développeront pour Montréal et le Québec grâce au vol direct Montréal-Beijing.

Elle dit que cette relation amicale entre le Québec et la Chine date depuis longtemps. Depuis plusieurs années, les petites, moyennes et grandes entreprises québécoises ont démontré leur intérêt pour le marché chinois, mais sans le vol direct la distance est un enjeu pour bâtir une bonne relation.

Air China établit actuellement un vol direct reliant Montréal et Beijing. Bien qu’aucune date ne soit pas confirmé, le premier vol s’effectuera au plus tôt en été et au plus tard en automne de cette année, permettant aux deux états un partenariat mutellement profitable.

Chia-Yi TUNG estime que ce vol direct encouragera plus de Québécois et des entreprises québécoises à aller en Chine, et en même temps, en facilitant la venue des entreprises chinoises au Québec. Orchimedia travaille actuellement avec Tourisme Québec dans l’objectif d’accueillir les touristes chinois au Québec.

 

Source : http://www.rcinet.ca/zh/2015/02/16/32103/

Recent Posts

Leave a Comment

Nous contactez / Contact Us

Nous sommes dans l'impossibilité de vous répondre pour le moment. Envoyez-nous un courriel, s'il vous plaît, et nous vous reviendrons sous peu. Merci! // We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap

Not readable? Change text. captcha txt