Comment Baidu charme vos acheteurs

Home / Tous les billets / Comment Baidu charme vos acheteurs

Comment Baidu charme vos acheteurs

En juin 2014, la Chine compte plus de 632 millions d’utilisateurs Internet, ce qui retient 21.97% des utilisateurs dans le monde entier, soit le double de la population aux États-Unis. Bien que ce chiffre soit immense, il y a des défis à percer les nombreux marchés chinois et il ne faut pas sous-estimer les standards de ce marché. Les utilisateurs d’Internet chinois filtrent à chaque seconde le flot d’informations qui circulent. Il est donc important que vous mettiez en valeur un message localisé, fiable, et surtout, facile à trouver

Google est peut être le plus grand moteur de recherche, mais son efficacité s’arrête en Chine. Baidu est le principal géant moteur de recherche en ligne en Chine et certainement le plus utilisé par les sinophones. Par exemple, les recherches effectuées en septembre 2014 pour la nomination chinoise du Cirque du Soleil, 太阳剧团, créé par Orchimédia, ne génèrent que 1.3 millions de résultats alors que sur Baidu, on y trouve près de 6 millions. Pour chaque résultat de recherche, Baidu affiche d’abord les recherches payées, suivies de recherches organiques. Les recherches payés vous sont bénéfiques, puisque les Chinois croient fortement à la pertinence des investissements : si on paye pour informer, c’est parce qu’il y a quelque chose de pertinent à dire. En s’affichant premier dans la liste de recherche et gagnant la confiance liée à la pertinence des recherches, vous attirerez plus de visiteurs. Par ses efforts marketing sur Baidu vous bâtirez une marque unique qui vous définit, adaptée à votre marché que vous avez pris soin de cibler par votre campagne. C’est ainsi que votre marque fera les premiers échos de charme.

Partagez cette capsule et participez au quiz & concours pour augmenter vos chances de gagner votre Kit de départ Chine. Le concours : http://orchimedia.ca/quiz-chine/

Recent Posts

Leave a Comment

Nous contactez / Contact Us

Nous sommes dans l'impossibilité de vous répondre pour le moment. Envoyez-nous un courriel, s'il vous plaît, et nous vous reviendrons sous peu. Merci! // We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap

Not readable? Change text. captcha txt