Comment Justin Trudeau adapte sa stratégie de marketing au marché chinois

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Comment Justin Trudeau adapte sa stratégie de marketing au marché chinois

La campagne électorale présidentielle pour le nouveau Premier ministre Justin Trudeau s’est avérée un véritable succès. Ce fut un succès parce que non seulement l’équipe de Trudeau a adopté une stratégie de communication à 360 ​​degré via divers canaux publicitaires, que ce soit en ligne ou hors ligne, mais ils ont aussi compris ce que voulait le public cible.

Afin d’attirer les communautés chinoises, le Premier ministre a même ouvert des comptes de médias sociaux chinois. Apparemment, il a bien compris l’importance de s’adapter au marché cible et de communiquer de manière familière et préférée au public cible. Il a donc choisi d’ouvrir WeChat – 570 millions d’utilisateurs actifs en Septembre, et Weibo – 212 millions d’utilisateurs actifs mensuels, dans le but d’attirer et à construire son image sur le marché. À part l’ouverture des comptes, il envoie régulièrement des messages en vue d’interagir avec les fans. Bonne nouvelle : notre premier ministre a eu plus de 67.000 supporters depuis son inscription sur Weibo!

photo (2)                                                         photo (3)

(compte de Trudeau sur Weibo)                                     (compte de Trudeau sur WeChat)

 

Qu’est-ce qu’on apprend de Justin Trudeau?

1) Interagir avec votre public cible d’une manière qui lui est familier / qu’il se sent à l’aise

2) Parler le même langage et entretenir une relation étroite avec votre public cible

 

A propos de Weibo & WeChat:

Weibo est WeChat sont les deux principales plates-formes de médias sociaux populaires dans les communautés chinoises. Ils sont également les principales plates-formes utilisées par les grandes marques pour engager le dialogue avec les consommateurs. Weibo fonctionne de façon similaire à Twitter. Cependant, Wechat, le Messenger à la version chinoise, est bien plus qu’une simple application d’échange de message, il peut être utilisé comme une centrale d’information d’appartenance commerciale, ou même une plate-forme pour le commerce électronique.

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