Comment se fait-il que vous perdiez du terrain par rapport à vos concurrents?

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Comment se fait-il que vous perdiez du terrain par rapport à vos concurrents?

Comment se fait-il que vous perdiez du terrain par rapport à vos concurrents?
Une réponse pourrait être la VITESSE.

Vous remarquerez facilement, ne serait-ce qu’en faisant un simple tour dans la rue, que le Canada est un pays multiculturel. Les statistiques montrent qu’une personne sur cinq au Canada est née dans un pays étranger, et les immigrants contribueront progressivement à une augmentation plus forte de la population, sans parler du nombre de la population dont 60% des immigrants sont âgés entre 25 et 54 ans, ce qui fait d’eux le groupe de consommateurs dominant.

Les statistiques ont également montré que ce groupe de personnes n’est pas à négliger. D’un point de vue marketing, les grandes marques doivent prendre en considération ces consommateurs qui ont beaucoup de valeur, et essaient de les attirer afin d’augmenter les ventes potentielles. Bien que la plupart des compagnies sont encore plus ou moins indécises par rapport à ce marché, quelques grands joueurs sont déjà sortis du lot vis-à-vis de leurs concurrents.

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(Tide, une marque de P&G, a lancé une campagne sur Facebook pour cibler les consommateurs chinois.)

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(Huggies, une marque de Kimberly-Clark, a ouvert son compte chinois sur Weibo)

Les grandes marques des biens de consommation courante telles que Listerine, Aveeno, etc., ont pris l’initiative de déployer des efforts dans le marketing multiculturel, à l’exception des deux marques mentionnées ci-dessus. Le géant dans le secteur d’automobile Buick a fait une publicité chinoise pour les Chinois qui vivent dans la région d’Amérique du nord. La stratégie qu’ils ont adopté, comme vous pouvez constater, est plus qu’une traduction de la langue. Ils ont élaboré tout un plan de marketing stratégique.

Eux, ils ont commencé. Et vous alors?

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