Comparaison des portails sociaux

Home / Tous les billets / Comparaison des portails sociaux

Comparaison des portails sociaux

L’Internet en Chine se développe rapidement et les réseaux sociaux qui s’y trouvent voient leurs nombres de membres augmentés rapidement. Nous disions plus tôt que les sites de réseautage chinois les plus utilités sont souvent inaccessibles ou très peu connus en dehors de la Chine. QQ, qui est le site de réseautage le plus populaire en Chine, obtient 50% du marché et compte 380 millions d’utilisateurs. Ce site qui a commencé comme un service de messagerie instantané s’est développé en portail et possède maintenant sa propre monnaie virtuelle. Sa popularité est telle qu’il est maintenant possible de faire des transactions sur des magasins ou des sites de jeux en ligne situés en dehors du réseau de QQ.

La popularité de Google en Amérique du Nord est incontestable. Toutefois, le moteur de recherche le plus important en Chine est Baidu. Plusieurs variantes locales de Facebook (51, Kaixin, Renren) et de Twitter (Digu, Taotao, Zuosa, Weibo) ont des dizaines, voire des centaines de millions d’utilisateurs. Même des sites comme Youtube et Ebay ont des équivalents chinois très prisés (Tudou et Taobao respectivement). Et tout cela à l’intérieur de la Chine seulement. La force et la diversité de l’Internet chinois s’explique en partie par sa population. Cependant, un manque de compréhension de la part des géants occidentaux de l’informatique des différences culturelles a mené au développement de ces alternatives locales.

Recent Posts

Leave a Comment

Nous contactez / Contact Us

Nous sommes dans l'impossibilité de vous répondre pour le moment. Envoyez-nous un courriel, s'il vous plaît, et nous vous reviendrons sous peu. Merci! // We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap

Not readable? Change text. captcha txt