Crédibilité et succès : l’importance d’une nomination chinoise

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Crédibilité et succès : l’importance d’une nomination chinoise

L’importance de se créer une nomination chinoise en Chine est en partie parce qu’un nombre important de chinois ne sont pas familiers avec les autres langues. “Baptiser” votre produit et votre entreprise avec un nom Chinois n’est pas un jeu où une simple traduction phonétique vous portera au succès. Concevoir une nomination qui fera positivement écho auprès des Chinois et qui se veut une fusion de votre image, votre positionnement, de vos valeurs forgera votre succès, car on vous acceptera pour qui vous êtes au lieu d’inventer un nom pour vous. Pour faire un parallèle, c’est comme aller à un événement de réseautage sans vous présenter. Si vous ne le faites pas, les gens vous nommeront comme ils le veulent, et encore faut-il que se souviennent de vous.

 

Il y a près de 300 000 marques internationales qui annuellement entrent en Chine. En adaptant votre marque aux préférences et tendances de la population chinoise, vous traverserez la première étape qui est de vous rendre mémorable. La nomination chinoise ne peut se faire rapidement et simplement, elle requiert de l’analyse pour l’ajuster à votre image et éviter tout jeu de mot ou d’image qui pourront vous mener à une mauvaise impression. Beaucoup de compagnies étrangères ont sous-évalué la puissance de la nomination, ce qui a mené à la baisse de leur ventes, comme les Poulets frits de Kentucky, ou plus grave, à la chute de leur réputation comme  . Malgré leurs succès internationaux, le manque de nomination a joué contre leur succès en Chine. Ainsi, votre nomination ne donne pas qu’une image, mais bâtit votre crédibilité et votre pérennité.

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Sources :

http://www.hutong-school.com/brand-name-multinationals-china

http://blogs.hbr.org/2013/12/why-china-loves-the-internet/

http://hbr.org/2012/09/in-china-pick-your-brand-name-carefully/ar/1

 

idem insérer un lien qui annonce la nouvelle. Si vous connaissez une grande multinationale qui a échoué récemment, la remplacer pour BestBuy, qui est très vieux.

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