De plus en plus visibles…

Home / Tous les billets / De plus en plus visibles…

De plus en plus visibles…

Les deux plus importants groupes de minorités visibles du Canada sont les Chinois et les Sud-Asiatiques*. La population de l’un et l’autre groupe devrait atteindre entre 1,6 et 2,2 millions personnes en 2017. La majorité de ces 2 groupes est composée d’immigrants : 68% des Canadiens d’origine sud-asiatique et 72% des Canadiens d’origine chinoise.

Selon les dernières données disponibles de Statistiques Canada sur le sujet, près de 45 % des immigrants chinois provenaient de la République populaire de Chine, 30 % d’entre eux étaient originaires de Hong Kong et près de 10 % de Taïwan.

La population sud-asiatique canadienne est quant à elle caractérisée par sa diversité tant sur le plan du pays de naissance que sur celui de l’origine ethnique. Les Indiens constituent la plus forte proportion d’immigrants sud-asiatiques (47 %), suivi du Sri Lanka (13 %) et du Pakistan (12 %).

Bien que le sentiment d’appartenance au Canada soit fort et que ces communautés soient animées par un désir d’intégration à la culture canadienne, celles-ci attachent beaucoup d’importance au maintien de leurs traditions et coutumes, ainsi qu’au transfert de leur langue à leurs enfants.

* comprend les gens d’ascendance bangladaise, bengalie, indienne, goanaise, gujaratie, hindoue, ismalïenne, cachemirienne, népalaise, pakistanaise, pendjabie, sikhe, cinghalaise, sud-asiatique, sri-lankaise et tamoule.

Source: http://www.statcan.gc.ca

Recent Posts

Leave a Comment

Nous contactez / Contact Us

Nous sommes dans l'impossibilité de vous répondre pour le moment. Envoyez-nous un courriel, s'il vous plaît, et nous vous reviendrons sous peu. Merci! // We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap

Not readable? Change text. captcha txt