Des réseaux bien établis

Home / Tous les billets / Des réseaux bien établis

Des réseaux bien établis

Le secteur des médias sociaux a subi plusieurs transformations récentes, tandis que leur utilisation a explosé. Selon une étude récente, 25,7 millions de personnes (soit la moitié de la population du pays) ont visité un site de réseaux sociaux (tel que Cyworld, Facebook ou Twitter) en juillet dernier, comparativement à 16 millions un an auparavant. La Corée se classe donc deuxième derrière la Russie en ce qui a trait à l’augmentation de croissance de l’utilisation des réseaux sociaux dans le monde. Plus de 25 % de la population coréenne possèdent un compte Cyword (un réseau social local) et près de 90 % des jeunes dans la vingtaine en possèdent un. C’est dire l’importance qu’ont pris ces réseaux dans la vie des Coréens.

Cyworld est un site de réseaux sociaux qui s’apparente aux autres réseaux, tels que Facebook et Myspace. Lancé en 1999, il offre plusieurs services qui reprennent les fonctionnalités des autres réseaux, tout en offrant un élément distinctif: chaque utilisateur a une page personnelle qu’il peut “meubler” comme il le désire. Me2day, qui s’apparente davantage à Twitter, a été mis en service par le moteur de recherche Naver, qui remporte beaucoup de succès en Corée, malgré la suprématie de Google dans le domaine. Plusieurs réseaux sociaux coréens ont des options qui reprennent celles présentes dans les réseaux occidentaux.

Recent Posts

Leave a Comment

Nous contactez / Contact Us

Nous sommes dans l'impossibilité de vous répondre pour le moment. Envoyez-nous un courriel, s'il vous plaît, et nous vous reviendrons sous peu. Merci! // We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap

Not readable? Change text. captcha txt