Différents médias pour rejoindre différents segments

Home / Tous les billets / Différents médias pour rejoindre différents segments

Différents médias pour rejoindre différents segments

Les communautés ethniques ne diffèrent pas seulement par leurs us et coutumes : elles ont également des habitudes médiatiques différentes. Une étude réalisée par l’agence Bensimon Byrne dévoile que les immigrants (hommes) de première et deuxième générations lisent plus les journaux que le reste de la population. Une forte proportion de ceux-ci lisent les journaux dans leur langue maternelle, tendance plus prononcée chez les nouveaux arrivants et les immigrants de 2ième génération.

L’utilisation d’Internet est également plus intensive chez certains grands groupes ethniques (notamment les communautés chinoises, sud-asiatiques, asiatiques occidentales et hispaniques). Un sondage réalisé par Solutions Research Group révèle que le taux de pénétration des ordinateurs chez les ménages chinois et sud-asiatiques s’élève à 88% (comparativement à la moyenne canadienne de 83%). Internet est particulièrement prisé par les Chinois Canadiens qui l’utilisent en moyenne 2,4 heures par jour (p/r à une moyenne de 1,7 heure), et 80% de ceux-ci ont Internet à la maison (la moyenne nationale étant de 68%).

Sources: http://www.consumerology.ca et http://www.srgnet.com

Recent Posts

Leave a Comment

Nous contactez / Contact Us

Nous sommes dans l'impossibilité de vous répondre pour le moment. Envoyez-nous un courriel, s'il vous plaît, et nous vous reviendrons sous peu. Merci! // We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap

Not readable? Change text. captcha txt