Do’s and don’ts à Taïwan

Home / Tous les billets / Do’s and don’ts à Taïwan

Do’s and don’ts à Taïwan

La nourriture est une partie intégrante de la culture d’un pays – c’est encore plus vrai à Taïwan où il est d’usage de prendre de 4 à 6 repas par jour.

  • “Avez-vous mangé?” est une façon commune de saluer quelqu’un. On ne s’attend pas à ce que vous répondiez véritablement. Un simple oui suffit, peu importe.
  • Les échanges de cadeaux sont courants dans le contexte d’affaires (comme partout en Asie). La nourriture est un cadeau très apprécié, sauf dans le cas où vous seriez invité à partager un repas chez votre hôte. Petite parenthèse, n’oubliez-pas d’enlever vos chaussures à l’entrée (comme au Japon d’ailleurs).
  • Il faut complimenter abondamment sur la nourriture lorsqu’on est invité, et tenter le plus possible de se servir un petit peu de tout.
  • Il vous est permis de soulever votre bol près de la bouche. Par contre, il faut éviter de prendre quelque chose de sa bouche (par exemple un os) et de le déposer dans son assiette. Il faut plutôt le déposer soit dans une assiette prévue à cet effet, ou soit directement sur la table.
  • Ne pas refuser lorsqu’on vous offre du thé, et toujours participer lorsqu’on toast est porté.
  • Les conversations sont importantes pour permettre à votre partenaire de vous connaître personnellement de façon à ce qu’il puisse vous faire confiance. La nourriture, c’est un sujet dont vous pouvez parler, ainsi que le sport, l’art et la culture. Taïwan est particulièrement reconnu pour la richesse de ses œuvres d’art et son cinéma. Les sujets de nature politique sont à éviter.
Recent Posts

Leave a Comment

Nous contactez / Contact Us

Nous sommes dans l'impossibilité de vous répondre pour le moment. Envoyez-nous un courriel, s'il vous plaît, et nous vous reviendrons sous peu. Merci! // We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap

Not readable? Change text. captcha txt