Focus sur la Corée : introduction

Home / Tous les billets / Focus sur la Corée : introduction

Focus sur la Corée : introduction

Un pays à découvrir…

Considéré comme un des pays les plus pauvres il y a 50 ans, ce « dragon »* est parvenu en un temps record à se hisser au rang de la 13e puissance économique mondiale (2007). La Corée du Sud occupe une position de leader mondial dans de nombreux secteurs comme l’automobile, l’électronique, les TIC et les biotechnologies. Ce pays relativement petit demeure peu connu par rapport à ses voisins, mais peut constituer une porte d’entrée intéressante pour les entreprises désireuses de percer en Asie. En effet, elle est très ouverte sur l’étranger : elle importe en valeur, par habitant, 30 % de plus que le Japon et 11 fois plus que la Chine. De plus, elle offre un cadre juridique et fiscal avantageux pour les entreprises étrangères qui veulent s’y établir.

*On surnomme “dragons asiatiques” les 4 nouveaux pays industrialisés ayant connu une forte croissance industrielle dans la 2e moitié du 20e siècle, qui sont la Corée du Sud, Hong Kong, Singapour et Taïwan.

Recent Posts

Leave a Comment

Nous contactez / Contact Us

Nous sommes dans l'impossibilité de vous répondre pour le moment. Envoyez-nous un courriel, s'il vous plaît, et nous vous reviendrons sous peu. Merci! // We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap

Not readable? Change text. captcha txt