Focus sur le Japon : introduction

Home / Tous les billets / Focus sur le Japon : introduction

Focus sur le Japon : introduction

Saviez-vous qu’au Japon, ce sont les femmes qui offrent du chocolat aux hommes à la St-Valentin ?

Cette fête occidentale aurait fait son apparition dans les années 50. À cette occasion, les chocolats ne sont pas réservés à l’être aimé ou convoité, alors appelés les chocolats « honmei » (véritable amour), mais il est également coutume d’offrir des « giri choco » (chocolats d’obligation) à ses patrons et collègues de bureau.

On estime qu’entre 12 et 20 % des ventes annuelles de chocolat se font durant la période de la St-Valentin, confirmant la popularité de cette pratique.

Mais dans cette société où la réciprocité est de mise, les rôles sont renversés un mois plus tard, soit le 14 mars. Durant le « White Day », coutume établie dans les années 70, il est de mise pour les hommes de rendre la pareille aux femmes desquelles ils ont reçu des chocolats.

Recent Posts

Leave a Comment

Nous contactez / Contact Us

Nous sommes dans l'impossibilité de vous répondre pour le moment. Envoyez-nous un courriel, s'il vous plaît, et nous vous reviendrons sous peu. Merci! // We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap

Not readable? Change text. captcha txt