Focus sur Taïwan : introduction

Home / Tous les billets / Focus sur Taïwan : introduction

Focus sur Taïwan : introduction

Cette petite île aux paysages enchanteurs, qui lui valurent le nom de « (Ilha) Formosa » (La belle île) compte quelques 23,1 millions d’habitants. Les deux-tiers de la superficie est montagneuse – la population largement urbaine se partage la surface habitable, ce qui en fait un des endroits les plus densément peuplés au monde. La langue officielle est le mandarin, mais contrairement à la Chine continentale, c’est le système d’écriture traditionnel qui prévaut. Très éduqués, les Taïwanais ont une prédilection pour le domaine de l’ingénierie. La République de Chine fait d’ailleurs partie des 5 pays qui délivrent le plus grand nombre de doctorats en ingénierie (Engineering Trends). Les Taïwanais sont friands de haute-technologie : la capitale Taipei a été reconnue comme ayant le plus gros réseau sans fils au monde (Taipei Times), et le premier ministre travaille pour que l’île entière soit reconnue comme tel dans un avenir rapproché.

Source : http://news.softpedia.com/news/Taiwan-Plans-to-Become-Top-Wireless-Region-in-the-World-87130.shtml

Vue de la “Tour 101″, plus grand édifice du monde jusqu’en 2007, prise dans une des nombreuses ruelles animées de Taipei.

Recent Posts

Leave a Comment

Nous contactez / Contact Us

Nous sommes dans l'impossibilité de vous répondre pour le moment. Envoyez-nous un courriel, s'il vous plaît, et nous vous reviendrons sous peu. Merci! // We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap

Not readable? Change text. captcha txt