Gare aux coupures marketing !

Home / Tous les billets / Gare aux coupures marketing !

Gare aux coupures marketing !

Bien qu’en temps de crise la tendance soit souvent de sabrer dans les dépenses de marketing, certains spécialistes suggèrent qu’au contraire les entreprises devraient profiter de cette baisse d’activités et de l’inaction de leurs concurrents pour redoubler d’effort en vue d’accroître leur part de marché*.

Lorsqu’il s’agit de percer les marchés asiatiques, notamment le marché japonais, c’est encore plus essentiel. Faire affaire au Japon nécessite beaucoup plus de temps qu’en Occident. Les Japonais préfèrent de loin traiter avec des gens avec qui ils ont au préalable établi une relation personnelle.

Il en découle donc que les entreprises doivent consacrer beaucoup de temps et d’argent et persévérer pour établir, mais aussi cultiver ces relations. Les efforts consentis se voient toutefois généralement récompensés par la durabilité des relations d’affaires et la loyauté des partenaires.

Au sortir de la crise, ceux qui auront persisté dans leurs démarches seront en bien meilleure position et auront une nette longueur d’avance sur leurs compétiteurs.

* Source: Michel Salmon, Lumas 

http://www.lesaffaires.com

Recent Posts

Leave a Comment

Nous contactez / Contact Us

Nous sommes dans l'impossibilité de vous répondre pour le moment. Envoyez-nous un courriel, s'il vous plaît, et nous vous reviendrons sous peu. Merci! // We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap

Not readable? Change text. captcha txt