Une question de confiance : comment le « guanxi » peut avoir effet sur votre vente?

Home / Tous les billets / Une question de confiance : comment le « guanxi » peut avoir effet sur votre vente?

Une question de confiance : comment le « guanxi » peut avoir effet sur votre vente?

Pour les Chinois, les relations se basent sur le « guanxi », qui est souvent traduit en français comme une connexion fortifiée à travers le résautage sur une longue durée de temps. En résumé, le « guanxi » est une relation de confiance qui se bâti à travers les années. Ce mot est grandement souvent utilisé dans le contexte des relations interpersonnelles, mais l’approche est transférée dans le monde du marketing, où la confiance est clé dans les messages.

Plusieurs compagnies n’ont pas réussi à percer le marché chinois simplement parce qu’ils n’ont pas assez mis de l’avant la confiance entre l’acheteur et eux-même. Les chinois sont sensibilisés par les promotions car ce sont souvent des messages qui inspirent la confiance et démontre la pertinence du produit. La composition théorique du marketing se base sur les 4P (prix, produit, promotion, place), mais d’après les recherches, la promotion joue un rôle clé dans le marketing en Chine. Les Chinois sont souvent stimulé par les informations et ils veulent comprendre comment un produit se diffère d’un autre.

Ainsi, la confiance peut s’établir à travers un rappel constant du produit et émettre les bonnes informations prouvées. Le message dans la promotion, si on le traduit dans la relation du « guanxi », est l’équivalent du réseautage, qui est de se faire connaître.

Recent Posts

Leave a Comment

Nous contactez / Contact Us

Nous sommes dans l'impossibilité de vous répondre pour le moment. Envoyez-nous un courriel, s'il vous plaît, et nous vous reviendrons sous peu. Merci! // We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap

Not readable? Change text. captcha txt