Joyeuse année du lapin!

Home / Tous les billets / Joyeuse année du lapin!

Joyeuse année du lapin!

3 février 2011 – 22 janvier 2012

Le Nouvel An Chinois 农历新年  (nónglì xinnián) aussi appelé Fête du printemps, est la fête la plus importante pour les communautés chinoises à travers le monde entier.

L’année du Lapin
Une légende chinoise affirme que Bouddha invita tous les animaux au réveillon du Nouvel An afin de leur communiquer ses observations. Douze animaux se rendirent à ce rendez-vous. Arrivèrent dans l’ordre : le rat chaleureux, le buffle déterminé, le tigre courageux, le lapin casanier, le dragon charismatique, le serpent frivole, le cheval libre, la chèvre dépensière, le singe acrobate, le coq franc, le chien justicier et enfin le cochon généreux.
Bouddha leur dit : « Pour vous remercier d’être venu à ce réveillon, à partir de cette année, chacun d’entre vous recevra des bénéfices lors de l’année qui lui est consacrée et lors des années consacrées aux animaux compatibles ». Ainsi, chacun des animaux a su quels autres animaux lui étaient compatibles, et quelles étaient leurs années favorables et défavorables selon l’élément de l’année. Les Douze animaux purent ainsi vivre une vie sereine.

2011 : l’année du lapin de métal blanc Le Lapin, selon le zodiaque chinois, est sociable, discret, raffiné, astucieux, perspicace, sensible et raffiné. Il s’entend bien avec la Chèvre ou le Cochon.

Qui est le Lapin et que nous réserve son règne en 2011 ? Vous êtes Lapin si vous êtes né en 1915, 1927, 1939, 1951, 1963, 1975, 1987, 1999, et seront également Lapin tous les enfants qui naîtront à partir du 3 février prochain et jusqu’au 22 février 2012.

Peu de bouleversements en cette année du Lapin ou du Chat. Après les difficultés et remous de l’année du Tigre, l’heure est à la quiétude et au calme. Les arts sont à l’honneur : expositions, concerts… c’est le moment de commencer un apprentissage artistique, la période est favorable pour les artistes en herbe. Les liens amicaux sont à cultiver. Après une année 2010 mouvementée, la tendance est aux plaisirs simples de l’amitié, des rencontres familiales et des échanges chaleureux.

Recent Posts

Leave a Comment

Nous contactez / Contact Us

Nous sommes dans l'impossibilité de vous répondre pour le moment. Envoyez-nous un courriel, s'il vous plaît, et nous vous reviendrons sous peu. Merci! // We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap

Not readable? Change text. captcha txt