Le nouveau visage de la Chine : la réalité des affaires en 2011

Home / Tous les billets / Le nouveau visage de la Chine : la réalité des affaires en 2011

Le nouveau visage de la Chine : la réalité des affaires en 2011

Invitée par Québec International, notre présidente Chia-Yi Tung sera à Québec le 13 octobre 2011 pour discuter des enjeux en commercialisation en Chine.

On parle depuis déjà plusieurs années de l’économie chinoise et de sa croissance exponentielle. De plus en plus,  la progression de la Chine au sein de l’économie mondiale vient changer la façon d’y faire des affaires tout en laissant place à de nouvelles opportunités allant au-delà de la sous-traitance. Ce vaste pays demande néanmoins une connaissance et une préparation considérable. Propriété intellectuelle, culture d’affaires et gestion des risques ne sont que quelques exemples des considérations pouvant tourmenter l’esprit des chefs d’entreprises qui sont déterminés à percer ce marché…

… Le marché chinois en bref

Plaque tournante du secteur de la fabrication pour les chaînes d’approvisionnement asiatiques et mondiales, le marché chinois se classe invariablement parmi les premières destinations à l’exportation du Canada. Depuis son adhésion à l’Organisation mondiale du commerce (OMC), en 2000, la Chine recèle aussi d’excellentes occasions d’affaires compte tenu de la réduction des restrictions à l’investissement étranger et du développement de nouvelles infrastructures. De solides débouchés s’offrent aux compagnies canadiennes dans de nombreux secteurs comme les services pétroliers et gaziers, les équipements et les services miniers, l’énergie, les télécommunications, l’automobile, l’aéronautique, l’électricité et les applications environnementales.

Pour de plus d’amples renseignements, visitez le site du Québec International.

Recent Posts

Leave a Comment

Nous contactez / Contact Us

Nous sommes dans l'impossibilité de vous répondre pour le moment. Envoyez-nous un courriel, s'il vous plaît, et nous vous reviendrons sous peu. Merci! // We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap

Not readable? Change text. captcha txt