Communauté asiatique en Amérique du Nord

Home / Pourquoi l’Asie ? / Communauté asiatique en Amérique du Nord

Réalisez-vous du potentiel et de l’importance des communautés asiatiques en Amérique du Nord ? Voyez les chiffres :


 

La communauté asiatique au Canada :

Le Canada est un pays connu pour l’immigration et sa diversité. 1 Canadien sur 5 s’identifie en tant que minorité visible. Selon les derniers recensements, plus de 5 millions de Canadiens d’origine asiatique vivent au Canada, composant 15% de la population canadienne.

Des groupes de Canadiens d’origine asiatique, les Chinois forment le plus grand groupe ethnique avec plus de 1.5 million d’individus (presque égal à la population de Montréal, la deuxième ville la plus grande au Canada). Le nombre peut paraître petit, mais le pourcentage en relation avec la population totale du Canada est élevé. Les études démontrent également que cette population sera en croissance continue.

 

La communauté asiatique aux États-Unis

La communauté asiatique aux États-Unis compose 5.9% de la population américaine. Les Chinois forment le plus grand groupe ethnique, en plus d’être le groupe le plus croissant, avec plus de 4 millions d’individus, soit le double de la population de Toronto.

Les Américains d’origine asiatique est le groupe racial le plus rapidement en croissance aux États-Unis, ayant les revenus les plus élevés et étant bien éduqués. En comparaison avec le public général, les individus de la communauté asiatique sont souvent axés sur l’éducation et leur carrière. Fortement influencé par la culture asiatique, 53 % de ces individus ne se perçoivent pas en tant qu’un Américain typique. (Source : Pew Research)

 

Ce que vous devez savoir des Canadiens et Américains d’origine chinoise :

Les Canadiens et Américains d’origine chinoise sont éduqués et financièrement aisés. Le revenu par ménage est 10 % plus élevé que la moyenne nationale.

76% des Américains d’origine chinoise de plus de 18 ans sont nés outremer.

L’utilisation des langues est très similaire pour les Canadiens et Américains d’origine chinoise : peu importe le nombre de temps qu’ils vivent dans le pays et peu importe leur maîtrise de la langue anglaise, 50% parlent mandarin ou le cantonais à la maison. Cela a également un effet sur leur préférence de langue lorsqu’ils font des recherches : plusieurs préfèrent naviguer sur un site Internet adapté en chinois et accordent plus de crédibilité et de familiarité aux sites qui offrent l’option de la langue chinoise.

La communauté chinoise met un poids important sur les valeurs familiales. Environ 59 % des Canadiens d’origine chinoise et plus de la moitiés des Américains d’origine chinois marient quelqu’un de la même origine.

Les téléphone intelligents et la haute-technologie a un haut taux de pénétration au sein de cette communauté.

Ils aiment également passer beaucoup de temps sur l’Internet pour faire du magasinage en ligne.

 

Visionnez nos services de stratégie marketing pour une meilleure communication interculturelle (UMAN)

Nous contactez / Contact Us

Nous sommes dans l'impossibilité de vous répondre pour le moment. Envoyez-nous un courriel, s'il vous plaît, et nous vous reviendrons sous peu. Merci! // We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap

Not readable? Change text. captcha txt