Marché chinois

Home / Pourquoi l’Asie ? / Marché chinois

Aperçu de la Chine

La Chine possède une population de 1.36 milliard d’habitants en 2015 avec une croissance du PIB de 6,8 %. La deuxième puissance économique au monde en 2014, le marché chinois a effectué plus de 1.92 billions dollars américains en importation. Ses demandes d’importation du Canada touchent beaucoup les produits industriels. Avec une croissance spectaculaire, la Chine est le 3e pays exportateur au Canada et le 2e aux États-Unis. Le Canada perçoit la Chine en tant qu’une importante source de machinerie et d’équipement électrique, ainsi que d’appareil mécanique. (Source : Euromonitor)

 

Les touristes chinois :

En 2014, plus de 107 millions de voyageurs chinois sont sortis de la Chine et on estime qu’il y aura près de 140 millions voyageurs sortant de la Chine déboursant totales de 188 milliards de dollars en 2015. Les données démontrent que plus de 405 000 voyageurs chinois ont visité le Canada, dépensant plus de 800 millions en 2014. La plupart des touristes chinois voyagent en groupe. Cependant, avec une nouvelle tendance, de plus en plus de Chinois choisissent de faire des voyages individuels et personnalisés.

Contrairement aux Occidentaux, les Chinois se comportent différemment en terme de raison, but, durée et planification des voyages. Le magasinage consiste d’une activité principale lors d’un voyage vers un pays développé. De plus, les voyageurs chinois ont l’habitude de chercher sur de différents canaux digitaux pour recueillir de l’information et comparer les destinations (Source : Attract ChinaFrederic Gonzalo)

 

Les consommateurs chinois :

La Chine, un des membres du regroupement économique BRICS, est le marché émergent avec la croissance la plus rapide. Malgré les propos sur le développement au ralenti ou un taux de consommation relativement bas par rapport au PIB, le marché chinois est continuellement en croissance rapide comparée aux autres marchés et détient la plus grande population au monde.

Cette population consomme autant de deux façons : hors ligne ou en ligne. En 2015, la Chine est le pays avec le plus grand nombre d’utilisateurs Internet au monde, soit plus de 620 millions, un équivalent de 1 utilisateur sur 5 au monde est Chinois.

Profondément influencé par la culture traditionnelle, les consommateurs chinois recherchent fondamentalement de la valeur lors des achats. En raison de l’environnement socio-économique durant les dernières décennies et de la psychologie culturelle, les consommateurs chinois ont tendance à chercher les meilleures offres, en passant plus de temps à analyser et à comparer les produits.

Les comportements de consommateurs varient d’une région à une autre dans le pays. La classe moyenne en Chine, qui est en pleine émergence, ne vit pas que dans les villes de premier rang comme Beijing ou Shanghai. Un grand nombre vit dans les petites villes. Leur attitude et perception d’achat sont variés : certains sont sensibles au prix alors que d’autres priorisent la qualité et l’authenticité pour satisfaire leur goût personnel. (Source: Forbes)

 

Apprenez plus sur notre stratégie Brand you to China 

 

 

Nous contactez / Contact Us

Nous sommes dans l'impossibilité de vous répondre pour le moment. Envoyez-nous un courriel, s'il vous plaît, et nous vous reviendrons sous peu. Merci! // We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap

Not readable? Change text. captcha txt