Touristes chinois à l’étranger

Home / Pourquoi l’Asie ? / Touristes chinois à l’étranger

Tourisme chinois en chiffre :


Le nombre exponentiel de voyageurs sortant de la Chine a eu des retombées positives sur l’économie des destinations. En 2014, plus de 107 millions de touristes chinois ont voyagé à l’extérieur de la Chine et déboursé 102 milliards de dollars au total, un équivalent de 11%, selon l’Organisation mondiale du tourisme, du revenu global du tourisme international. On estime qu’il y aurait plus de 140 millions de Chinois qui voyageront à l’extérieur de la Chine en 2015. En 2014, plus de 405 000 touristes chinois ont visité le Canada et déboursé plus de 800 millions de dollars.

 

 

Quelques faits sur les touristes chinois : 


Fait # 1 : Les touristes chinois sortants sont généralement ceux qui possèdent les revenus les plus élevés du pays. Les jeunes Chinois nés après l’ouverture de la Chine, également appelé les « post-80 », composent la majorité, soit 56 %, des touristes chinois sortants. Les post-80 sont audacieux et aventureux, cherchant à impressionner leurs pairs par des expériences hors du commun et des dépenses extravagantes.

Fait # 2 : 57 % des internautes chinois effectuent les réservations de voyages en ligne. 70% d’entre eux y achètent leur billet d’avion. La plupart des Chinois voyagent en tour organisé, cependant, les voyages indépendants et personnalisés deviennent de plus en plus populaire.

Fait # 3 : Les touristes chinois se réfèrent aux agences de voyage en ligne (OTA – Online Travel Agencies) pour planifier leur voyage et obtenir des informations sur la destination. Bien qu’ils consultent des sites de voyage et des sites d’évaluation pour recueillir des informations, les Chinois vérifient également les médias sociaux et d’autres applications mobiles pertinentes.

Fait # 4 : Les Chinois accordent beaucoup de confiance aux leaders d’opinion clé (KOL – Key Opinion Leader). Aucun autre pays n’accorde autant de confiance aux KOLs que les Chinois, qui les suivent régulièrement et croient fortement à leurs recommandations.

Fait # 5 : Le magasinage est l’activité principale. Les produits de luxe vendu en Occident sont 30-50% moins dispendieux qu’en Chine. Les Chinois croient également que pour les mêmes produits vendus en Chine, ils sont de meilleure qualité en outremer.

Fait # 6 : Les voyages sortants sont basés sur l’expérience. L’expérience ne se décrit pas que par faire du tourisme, mais se vit par la découverte de nouveaux produits, de nouveaux endroits et une style de vie différente.

Découvrez nos services de marketing digital pour toucher vos touristes chinois

Découvrez comment la communication interculturelle (UMAN) pourrait améliorer la vente auprès des Chinois

Nous contactez / Contact Us

Nous sommes dans l'impossibilité de vous répondre pour le moment. Envoyez-nous un courriel, s'il vous plaît, et nous vous reviendrons sous peu. Merci! // We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap

Not readable? Change text. captcha txt