Marché de Hong Kong

Home / Marché de Hong Kong

Marché de Hong Kong

La démographie:

Avec une superficie de seulement 1 062 km2, Hong Kong possède une population de 7 millions.  Avec des échanges constantes d’import-export avec le Canada, Hong Kong n’est pas un marché à prendre à la légère.  Plus de 50% des produits canadiens exportés à Hong kong s’agissent des perles, pierres précieuses et métaux.  D’autre part, Hong Kong fournit une source importante de produits électriques au Canada.

Source: Fondation Asie Pacifique du Canada

Les touristes:

Tout comme Taiwan, Hong Kong est également un marché touristique secondaire important pour le Canada.  Les citoyens de Hong Kong n’ont pas besoin de visa pour entrer au Canada.  En 2014, plus de 128 000 de ressortissants de Hong Kong ont visité le Canada avec une dépense totale de 189 M$.

Comportement de consommation:

Les consommateurs de Hong Kong sont facilement influençables par le prix, la qualité, le service après-vente et le service de support technique spécifique des produits.  D’après les études menées par la compagnie Master Card, plus de la moitié des consommateurs de Hong Kong sont de vrais connaisseurs en matière des produits de luxe.  Ils ont tendance à acheter des produits de luxe avec le meilleur rapport qualité prix.

En cette ère de digitalisation, les consommateurs de Hong Kong utilisent l’internet de façon active dans la phase préliminaire d’achat.  60% des consommateurs vont d’abord vérifier les produits dans les magasins avant d’effectuer l’achat en ligne des produits en question.  En plus, ces consommateurs sont prêts à acheter de différentes catégories de produit en ligne, incluant les soins personnels, soins pour santé, produits de beauté, produits pour animaux etc.

Source: Nielson, Master Card

Nous contactez / Contact Us

Nous sommes dans l'impossibilité de vous répondre pour le moment. Envoyez-nous un courriel, s'il vous plaît, et nous vous reviendrons sous peu. Merci! // We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap

Not readable? Change text. captcha txt