Marché de Taiwan

Home / Marché de Taiwan

Taiwan

La démographie:

En 2015, la population de Taiwan a atteint 23 millions. 68% des marchandises importées à Taiwan depuis le Canada sont destinés à l’usage industriel.  Les plus importées parmi toutes ces marchandises sont: combustibles minéraux, huiles, cendres et bois etc. Taiwan est également un grand importateur des produits électroniques et manufacturiers du Canada.

Source: Euromonitor, Fondation Asie Pacifique du Canada

Le tourisme:

En général, les taiwanais n’ont pas besoin de visa pour entrer au Canada.  Le marché taiwanais constitue une part très importante pour le marché d’outre-mer de la Commission Canadienne du Tourisme.  Bien qu’un accroissement continu du nombre des touristes taiwanais est constaté chaque année, le marché taiwanais reste un marché secondaire.  Les taiwanais sont plus adaptés aux habitudes et cultures occidentales, et la plupart d’entre eux ont des notions en anglais, ce qui les rend mieux préparés et moins dépendants des guides touristiques pour leurs voyages.

La plupart des touristes taiwanais font des recherches en ligne pour trouver des informations touristiques, et demandent des brochures touristiques avant de prendre des décisions liées à leurs voyages.  Les touristes taiwanais aiment bien également faire du shopping durant leurs voyages d’outre-mer.

Source: Destination Canada, Japan Times

Comportement de consommation:

Taiwan est un marché dynamique et énergétique avec sa dense population.  Les consommateurs taiwanais sont fidèles aux marques et ils sont à la recherche des produits sécuritaires et de qualité.  Les marchés, et surtout le marché agro-alimentaire, sont menés par les grandes enseignes.  Les consommateurs taiwanais font attention au prix des produits, mais la qualité et le service après-vente passent avant tout.

Le degré de digitalisation à Taiwan est très élevé.  87% des taiwanais sont disposés à faire des achats en ligne, et le taux de passer à l’achat après avoir effectué des recherche est aussi supérieur.  En plus, les taiwanais ont cette nature innée d’aller chercher toujours la meilleure offre en comparant les différents canaux d’information, que ce soit physiques ou virtuels.

Source: Nielsen, Santander Trade Portal

 

Nous contactez / Contact Us

Nous sommes dans l'impossibilité de vous répondre pour le moment. Envoyez-nous un courriel, s'il vous plaît, et nous vous reviendrons sous peu. Merci! // We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap

Not readable? Change text. captcha txt