Marché sud-coréen

Home / Marché sud-coréen

Introduction au marché sud-coréen

La démographie 

En 2015, la Corée du Sud compte 50 millions de population avec un taux de croissance du PIB de 2.6%.  Elle est la 7è plus grande importatrice des produits canadiens:  les minerais, scories et cendres, huiles et combustibles minéraux.  Elle est également la plus grande exportatrice au Canada avec ses véhicules à moteur, machines et appareils électroniques.

Source: Fondation Asie Pacifique du Canada

Le tourisme:

Le volume des touristes sud-coréens à l’étranger connais une croissance continue au cours de la dernière décennie, et surtout vers les destinations lointaines.  En 2014, le nombre des touristes sud-coréens à l’étranger a augmenté de 2.3%.  Parmi eux, 163 000 visiteurs ont séjourné plus de 24 heures au Canada, et ont dépensé une somme totale de 262 M$.  Les touristes sud-coréens au Canada dépensent en moyenne 1 605$ par personne pour un voyage de 22 nuits en général.  Plus de 30% des voyages sont consacrés au loisir, 28% pour affaires et 21% pour rendre visite aux familles et amis.

Source : Destination Canada

Comportement de consommation

Les consommateurs sud-coréens connaissent les endettements des ménages depuis des années.  Ce phénomène a une incidence directe sur les demandes pour les produits et services non essentiels.  Les endettements touchent tous les groupes d’âge.  Cependant, le groupe plus touché reste celui des quarantaines et cinquantaines: 6 personnes sur 10 sont endettées.

Malgré cette situation de dette, les achats en ligne sont toujours en croissance, et plus particulièrement pour les produits électroniques.  De 2007 à 2012, les achats en ligne ont augmenté de 50% à peu près.  Les consommateurs sud-coréens optent pour un style de vie matérialiste, imaginaire et romanesque qui est hautement influencé par les médias.

Source : Euromonitor

Nous contactez / Contact Us

Nous sommes dans l'impossibilité de vous répondre pour le moment. Envoyez-nous un courriel, s'il vous plaît, et nous vous reviendrons sous peu. Merci! // We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap

Not readable? Change text. captcha txt