Orchimédia vous souhaite une excellente année du Buffle !

Home / Tous les billets / Orchimédia vous souhaite une excellente année du Buffle !

Orchimédia vous souhaite une excellente année du Buffle !

Le 26 janvier marque le début des festivités du Nouvel An chinois 2009. Déterminée selon un calendrier luni-solaire, la journée du Nouvel An chinois (connu sous le nom de Festival Têt au Vietnam et Seollal en Corée) est différente d’année en année. Des milliers de personnes, en Asie et ailleurs, célébreront durant plusieurs jours cette fête qui représente la fête la plus importante de l’année. Bien que ces fêtes diffèrent selon le pays, elles comportent toutes des rites de purification et de culte aux ancêtres, des visites de la famille et de la parenté, et des repas apprêtés spécialement pour l’occasion.

Chaque année se voit attribuer un signe selon un cycle de douze ans. Cette année est celle du Buffle ou Yi Chou 己丑, 2ième animal du calendrier chinois. Les natifs de ce signe sont reconnus pour être déterminés, organisés et loyaux envers leurs proches.

Recent Posts

Leave a Comment

Nous contactez / Contact Us

Nous sommes dans l'impossibilité de vous répondre pour le moment. Envoyez-nous un courriel, s'il vous plaît, et nous vous reviendrons sous peu. Merci! // We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap

Not readable? Change text. captcha txt