Pourquoi la compétence culturelle est une habileté cruciale dans le développement du marché ?

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Pourquoi la compétence culturelle est une habileté cruciale dans le développement du marché ?

Le vol direct entre Montréal et Pékin est sans aucun doute l’incontournable accès vers d’innombrables opportunités d’affaire en Chine. Cet accès ne fait pas que faciliter les échanges bilatéraux entre le Québec et la Chine, il est aussi un amplificateur pour l’industrie du tourisme au Québec, après environ 13 heures de vol. En 2014, le Québec a accueilli près de 20 000 touristes chinois. On estime que le nombre de touristes chinois augmentera exponentiellement pour atteindre 100 000 touristes chinois en 2020. Face à un nombre croissant de clients asiatiques et la concurrence ardue avec d’autres destinations, comment peut-on se distinguer des autres, outre que d’être reconnu par l’accessibilité aérienne et les attraits touristiques ?

Pour vous distinguer et réussir le développement de votre compagnie, agissez différemment, utilisez votre compétence culturelle. La compétence culturelle est la capacité de détecter les besoins culturels et de vous adapter. Plus vous vous adaptez, plus votre compétence culturelle est élevée et mieux vous réussirez auprès de votre clientèle.

Comment vous y prendre ? Mettez de l’accent sur votre approche, faites du marketing qui répond aux attentes de votre marché, tout en respectant le comportement de consommation de votre clientèle. Lorsque l’on se tourne vers les clients de d’autres cultures, la compétence culturelle vous permet penser de façon empathique pour explorer les comportements attachés à votre clientèle, et ainsi, éviter les faux-pas et utiliser les meilleures pratiques. La compétence culturelle vous donne les moyens de répondre aux besoins (par exemple offrir un bouilloire ou des collations chinoises dans les chambres d’hôtels pour votre clientèle chinoise), et surtout, de penser stratégiquement selon la base culturelle de votre clientèle-cible pour développer rapidement votre compagnie auprès de votre marché chinois.

La performance du marché est une façon mesurer l’impact de vos stratégies utilisées. Cependant, cet impact ne peut être un succès si la compétence culturelle n’a pas été utilisée de façon optimale. Par exemple pour une stratégie de communication : la traduction simple permet la compréhension générale vers une langue, mais l’adaptation façonne votre message pour le rendre consommable et connecté avec votre audience dans le langage approprié.

Face au marché chinois ambitieux directement accessible par la nouvelle voie aérienne, est-ce que votre entreprise est réellement prête ? Explorez comment les entreprises comme la vôtre s’adapte à leur marché.

Cliquez l’image pour l’article sur marché chinois marketing

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