Relations bilatérales

Home / Tous les billets / Relations bilatérales

Relations bilatérales

Avec des échanges commerciaux de 5,5 milliards $ CA en 2008, Taïwan est le 4ème plus gros partenaire commercial du Canada en Asie : le Canada a importé pour près de 4 milliards $ CA de marchandises alors que ses exportations se sont élevées à 1,5 milliards $ CA.

L’investissement taïwanais au pays a augmenté de 25% en 2007 pour atteindre 114 million $ CA, tandis que l’investissement canadien à Taïwan a augmenté de 40% en 2006, atteignant 136 million $ CA.

Malgré l’absence de liens diplomatiques, les relations canado-taïwanaises sont dynamiques et ne se limitent pas aux relations commerciales. Par exemple, la collaboration du CNRC avec le conseil national des sciences de Taïwan est l’une des plus importantes relations bilatérales en R&D ailleurs qu’en Amérique du Nord. Le partenariat entre le Centre de recherche sur les communications d’Industrie Canada avec les universités taïwanaises, et celui d’Agriculture et Agroalimentaire Canada avec le Ministère de l’Agriculture de Taïwan pour la promotion des échanges dans le domaine des agri-sciences ne sont que quelques autres exemples des relations canado-taïwanaises.

Source : http://www.canada.org.tw/taiwan/bilateral_relations_bilaterales/index.aspx?lang=fra

Recent Posts

Leave a Comment

Nous contactez / Contact Us

Nous sommes dans l'impossibilité de vous répondre pour le moment. Envoyez-nous un courriel, s'il vous plaît, et nous vous reviendrons sous peu. Merci! // We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap

Not readable? Change text. captcha txt